Beats Pill + : la petite perle de la marque

Enceinte portable Pill+ de Beats - Noir
  • La séparation entre les transducteurs pour les aigus et les graves s’appuie sur les mêmes mécanismes acoustiques que les studios d’enregistrement professionnels partout dans le monde.
  • Avec son design sophistiqué, l’enceinte Pill+ de Beats est aussi agréable pour les yeux que pour les oreilles.
  • Son interface est véritablement simple et intuitive; elle vous permet d’accéder facilement à la musique que vous aimez.

En forme de trousse, elle reste sur du basique avec trois couleurs disponibles : rouge, blanc et noir. Le haut de ses 21×6,3×6,9cm et avec un poids plume de 745 grammes, elle peut s’emporter partout et s’adapte à tous types d’environnement. Elle dispose de plusieurs boutons sur le dessus qui permet de contrôler la musique, d’apparier l’appareil et de recevoir ses appels sur l’enceinte portable Bluetooth. Sous un cache en caoutchouc, on retrouve une entrée Jack et une prise USB avec un port Lightning.

En termes de puissance sonore, elle atteint facilement les 110 dB. Elle offre un système stéréo aussi connu sous le nom de «crossover» conçu pour améliorer la netteté du son de tous types de musique. Avec deux tweeters et deux woofers, elle permet de séparer les basses et les aigus pour une qualité sonore optimale, de quoi ravir tous les audiophiles. En cas de hausse du volume (entre 40 et 60%), elle ne présente aucune distorsion et tient une sonorité claire et naturelle. En ce qui concerne l’autonomie, l’appareil peut tenir entre 9 à 12 heures, ce qui est totalement correcte aux vues de sa puissance sonore.

Beats Pill + : les atouts de l’enceinte

Quand on parle de Beats Pill+, il est difficile de ne pas mentionner son design et son look qui laisse très peu de personnes indifférents. En forme de pilule, l’atout de l’enceinte réside dans son allure qui fait rincer l’œil. Contrairement à ses anciennes versions, l’enceinte est beaucoup plus épurée avec des matériaux plus nobles avec à l’avant et à l’arrière une grille perforée et au centre un revêtement soft touch très doux au toucher. Ce modèle est également plus résistant à l’eau et au choc grâce à une meilleure étanchéité.

Beats Pill + : les inconvénients de l’enceinte

Niveau rapport qualité-prix, le Beats Pill + est décevant. Par rapport aux autres enceintes se trouvant dans la même gamme de prix, ce modèle de la marque Beats laisse à désirer. On déplorera particulièrement, l’absence d’un module NFC pour le tarif affiché. On remarquera également une baisse de la performance audio quand l’appareil est à plus de 60% de son volume avec un médium beaucoup trop agressif. En deçà des 40%, le son perd de son éclat et les basses sont comme éteintes automatiquement.

Autres modèles Beats