Apple HomePods : un son de haute qualité et une utilisation simplifiée

Photo de apple-homepods

Apple HomePods

HomePod - Space Grey

Ces prix ont été actualisés le 06/06/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Lancer une musique agréable est la meilleure idée pour profiter d’une bonne ambiance lorsque vous êtes à la maison, seul, avec vos amis ou votre famille. Pour profiter d’une bonne musique, il vous faut des enceintes haut de gamme. Optez pour l’Apple Homepod, l’enceinte connectée qui vous émerveillera avec sa qualité audio incomparable.

De couleur gris sidéral ou blanc, un HomePod est composé de 7 tweeters, un boomer longue portée avec amplificateur spécifique, des micros pour communiquer avec Siri, et toute une technologie innovante pour donner une performance audio remarquable.  

Une fonctionnalité assez limitée

Puisque c’est un produit Apple, il ne fonctionne donc qu’avec les appareils à système iOS, ce qui est également appelé système fermé. Cela optimise une connexion rapide entre les appareils Apple, mais ne permet pas de les utiliser avec d’autre système et d’autres plateformes. Ce type d’enceinte connectée ne dispose pas de batterie, donc elle est à brancher sous secteur durant son utilisation.

Les deux principales utilisations du HomePod

Écouter une bonne musique avec Siri et Appel Music

Pour utiliser HomePod avec Siri, vous devez avoir Apple Music. Vous pouvez ainsi lancer votre playlist sur Appel Music par commande vocale via Siri. Par contre, vous pouvez profiter pleinement de vos HomePods via AirPlay depuis votre iPhone ou votre iPad et utiliser Spotify et les autres plateformes comptables. En connectant vos HomePods, vous pouvez écouter des musiques et sonoriser des podcasts, des vidéos YouTube, des émissions sur L’Apple TV et les applis dédiées (6play, Molotov, My TF1, France-TV, etc.).

Commander la maison via Siri et le HomePod

Vous pouvez utiliser le HomePod pour contrôler le réseau domotique de l’ensemble de votre maison. En effet, en installation des applications domotiques compatibles avec HomeKit, vous pouvez effectuer une commande vocale depuis le HomePod pour fermer les volets ou tamiser les éclairages, etc.