TypesEnceinte Bluetooth connecté

Enceinte Bluetooth connecté, une vraie révolution technologique

Si au départ, une enceinte Bluetooth a été utilisée pour seulement écouter de la musique, aujourd’hui elle a d’autres utilités encore plus incroyables. C’est devenu un dispositif pour aider les utilisateurs au quotidien. Sans compter le design impressionnant et moderne, une enceinte Bluetooth connectée peut contrôler des appareils de domotique. Tel un assistant virtuel intelligent, une enceinte connectée commande les appareils électroménagers, la motorisation des portes et volets, le chauffage et l’éclairage de la maison. Elle facilite également la vie des utilisateurs car il est tout à fait possible de faire une commande vocale pour lancer de la musique, suivre les actualités, effectuer des recherches en ligne, consulter les conditions météorologiques ou de circulation. Il existe même celle qui permet de passer une commande sur des boutiques en ligne. Une enceinte Bluetooth connectée est très perspicace du fait qu’elle est équipée de plusieurs microphones directionnels très réactifs. Avec une action presque instantanée, elle reçoit les commandes vocales d’une personne présente à l’endroit où elle est placée. De plus, une enceinte Bluetooth connectée reste très performante pour détecter la voix au milieu d’un bruit.

Marshall Uxbridge
Marshall Uxbridge
Marshall
207,26 EUR
Acheter EN SAVOIR PLUS
Bose Portable Home Speaker
Bose Portable Smart Speaker
Bose
379,99 EUR
Acheter EN SAVOIR PLUS

Enceinte Bluetooth connectée : comment ça marche exactement ?

Les enceintes Bluetooth connectées sont de plus en plus présentes dans les foyers français. À l’origine, elles servent à écouter de la musique. Cependant, dans certains cas, cet appareil s’inscrit comme un véritable assistant. Voilà pourquoi de nombreux seniors l’adoptent. Vous trouverez dans cet article des informations à connaitre concernant le fonctionnement de ce gadget.

Détails sur le fonctionnement de cet appareil

Avec une enceinte Bluetooth connectée, vous faciliterez considérablement votre vie. Certes, elle vous permet avant tout d’écouter aisément votre playlist. Cependant, de par ses fonctionnalités, cet appareil vous fera bénéficier d’autres avantages. Avant d’acquérir ce dispositif, certaines informations vous intéresseront certainement. Il s’agit notamment du fonctionnement de ce gadget.

Vous pourrez allumer cet appareil en prononçant un mot clé. Ce dernier constitue une sorte mot de passe prédéfinie par le fabricant. Pour l’assistant personnel d’Amazon, il faut prononcer Alexa pour activer l’enceinte. Pour l’assistant vocal de Google, le mot permettant de mettre en marche l’appareil est « Ok Google ».

Quand l’appareil est actif, vous pourrez formuler votre requête et obtenir certains renseignements. Il peut, par exemple, s’agir du temps qu’il fait chez vous. Pour pouvoir répondre à vos demandes, l’appareil doit être connecté à internet via WiFi ou Bluetooth. Il collecte les données nécessaires sur un moteur de recherche.

Enceinte Bluetooth connectée : comment la protéger des virus ?

Une enceinte Bluetooth connectée vous facilitera le quotidien de plusieurs manières. Elle vous permet avant tout d’écouter sans difficulté les musiques de votre choix. Cet appareil constitue également un assistant efficace. Grâce à lui, vous pourrez vous informer sur la météo et d’autres renseignements utiles. Par ailleurs, pour optimiser le fonctionnement de ce gadget et rallonger sa durée de vie, il faut le protéger des virus. Voici quelques conseils abondant dans ce sens.

Solution pour protéger son enceinte connectée des virus

Les virus informatiques sont similaires aux virus biologiques par de nombreux points. Ils ne sont pas visibles et sont contagieux et infectieux. Il s’agit de logiciels malveillants qui risquent de corrompre l’état et perturber le fonctionnement de certains appareils. Ceux-ci incluent votre Smartphone, votre ordinateur, ou même votre enceinte Bluetooth connectée. Il existe cependant une manière efficace d’éviter ce genre de problème.

Pour faire en sorte que votre enceinte intelligente ne soit infectée par des virus informatiques, l’idéal c’est d’installer un antivirus. Ce dernier sera à même d’identifier, de neutraliser puis d’éliminer ces logiciels malveillants. Sinon, prenez également d’autres précautions. Évitez notamment de répondre aux emails spontanés et indésirables. Il faut aussi protéger l’accès à l’appareil en utilisant la reconnaissance vocale.