Sony SRS-XB30 : Une enceinte pour toutes les envies

Sony SRS-XB30 Enceinte portable sans fil Bluetooth - Noir
  • Des basses plus intenses et profondes grâce à la fonction EXTRA BASS
  • Créez l'ambiance parfaite pour vos soirées grâce aux effets de lumière multicolores personnalisables et au stroboscope qui battront au rythme de vos musiques.
  • Une incroyable autonomie de 24h pour des soirées sans fin
  • N'ayez plus peur des éclaboussures grâce à l'indice Spashproof IPX5 qui protège vos enceintes
  • Connectez jusqu'à 10 enceintes de la gamme EXTRA BASS de Sony en bluetooth pour recréer un vrai système son et lumière

Cette enceinte nomade de la marque Sony se distingue tout d’abord par un design original qui attire l’œil. D’une forme rectangulaire, elle est caractérisée par des angles arrondis et un boîtier fuselé qui lui donne une apparence moderne et élégante. Portable,  l’appareil bénéficie d’une certification IPX5 qui le rend extrêmement résistant au choc extérieur. Il est insensible aux liquides ainsi qu’aux poussières. Ainsi, il peut s’utiliser parfaitement au parce et à la piscine. Il résiste également aux éclaboussures d’eau ce qui le rend très pratique pour une douche matinale en musique.

La performance audio des enceintes Sony ne sont plus à prouver et ce modèle n’en fait pas exception. En effet, le XB 30 émet un son clair et élaboré en mode standard. Grâce à la fonctionnalité « extra bass », on obtient une basse puissante qui fera chavirer tous les audiophiles. Doté d’un jeu de lumière éblouissant, l’enceinte anime les soirées à l’image des festivals dans toute sa complexité. Pour faciliter le contrôle de sa musique, la marque met à disposition de ses utilisateurs une application capable de balancer les basses et les aigus pour mieux apprécier sa musique.

Sony SRS-XB30 : les points positifs

Un des plus grands avantages du Sony SRS-XB30 est qu’elle bénéficie d’une connectivité multiple.  En effet, vous pourrez appairer jusqu’à dix appareils sur cette enceinte. De cette manière, tout le monde peut envoyer sa musique en soirée pour que chacun puisse en profiter pleinement. Il est également de synchroniser le son et l’éclairage pour une ambiance réussie. Un autre atout de cette enceinte est sa taille et son poids réduit pour faciliter son transport et son rangement.  D’ailleurs, il dispose d’une grande autonomie pouvant atteindre les 24 heures avec un temps de chargement de 6 heures.

Sony SRS-XB30 : les points négatifs

Avec le Sony SRS-XB30, on regrettera surtout la distorsion du son une fois à plein volume.  Par ailleurs, on remarque des fourmillements assez gênants quand l’appareil est utilisé de manière prolongée. Egalement, on constate une baisse de performance de la batterie au bout d’un an d’utilisation. En effet, la batterie ne tient plus aussi longtemps qu’auparavant avec une diminution jusqu’à 20% de sa capacité initiale.  Enfin, l’application mis au point par la marque est encore sommaire et ne permet pas un réglage effectif du son.