Sony SRS-XB10W : l’enceinte phare Sony

Sony SRS-XB10W Enceinte portable compacte sans fil Bluetooth NFC - Blanc
  • Des basses plus intenses et profondes grâce à la fonction EXTRA BASS
  • Autonomie de 16h pour animer toutes vos soirées
  • N'ayez plus peur des éclaboussures grâce à l'indice Spashproof IPX5 qui protège vos enceintes
  • Appairer deux enceinte XB10 pour obtenir un son double ou stéréo.
  • Accroche en silicone qui sert également de support pour cette enceinte compacte EXTRA BASS que vous pourrez emporter partout.

Le Sony XB 10 se démarque de la concurrence grâce  à un design complètement revisité  qui permet de diffuser la musique à 360°. En effet, contrairement aux autres enceintes bluetooth sur le marché aux formes rectangulaires, ce modèle a une forme ronde qui optimise le rendu de la musique.  Résistant, elle peut s’emmener partout et convient aussi bien à une utilisation extérieure qu’intérieure. Si vous souhaitez vous détendre au bord de la piscine tout en écoutant votre  musique, il n’y aucun souci. Etanche, l’appareil est insensible aux éclaboussures d’eau.

Dotée d’une puissance sonore de 5W, l’enceinte produit un son d’une grande qualité avec des basses puissantes et des voix nettes. Même à plein volume, le son garde le même rendu sans qu’aucun grésillement.  Polyvalent, l’enceinte s’adapte à tout style de musique et met en valeur chaque sonorité. En termes de connectivité, l’enceinte nomade propose plusieurs options notamment une entrée Jack et une autre pour l’USB en outre le bluetooth qui est considéré comme un des plus fiables du marché.  Pour les visioconférences, l’enceinte permet de recevoir directement l’appel sur l’appareil grâce à la fonction main-libre.

Les plus de l’enceinte Sony SRS-XB10W

On apprécie particulièrement la poignée amovible intégré à l’enceinte. En effet, ce dispositif permet de suspendre le haut parleur mais peut également servir de support quand il est placé horizontalement.  L’enceinte est également dotée de la technologie NFC qui permet d’appairer le mini haut parleur à votre Smartphone en un simple toucher. Léger et pratique, c’est l’enceinte portable par excellence avec un poids plume de 260 grammes et  une forme qui permet une prise en main facile qui simplifie largement son utilisation.

Les moins de l’enceinte Sony SRS-XB10W

On déplorera surtout l’absence d’une application qui permettrait de configurer convenablement le son. Sans l’option sur le téléphone, il est impossible de régler les basses et les aigus de l’enceinte.  La puissance sonore assez faible de cette enceinte la rend moins pratique et efficace lors des soirées. En effet, avec une puissance de seulement 5 Watts, il est assez difficile de sonoriser tout une fête sans que les bruits extérieurs ne prennent le dessus sur la musique. Enfin, la plus grande déception concerne surtout l’absence d’une option « connectivité multiple » pour cette enceinte.