Marshall Acton II Voice: l’enceinte petit format au son colossal

Promo
Marshall Acton II avec Amazon Alexa - Haut-parleur Bluetooth activé par la voix - Noir
  • Plus petite enceinte de la gamme Marshall, l'Acton II Voice produit un son colossal.Niveau de pression acoustique maximum: 98 dB SPL @ 1 m
  • Vous pouvez désormais jouer et contrôler votre musique en toute liberté grâce à Alexa
  • L'accès aux musiques du monde entier n'a jamais été aussi simple avec cette enceinte, véritable laissez-passer pour découvrir toutes les chansons qui existent
  • Faites vibrer votre maison toute entière grâce au système multi-pièces disponible sur les appareils compatibles avec Alexa.
  • Véritable roadie, Alexa gère l'organisation pendant que vous vous consacrez à d'autres activités

Figurant parmi les plus petites enceintes de la marque, le Marshall Acton II impressionne par sa grande performance audio. Au-delà de sa taille, l’enceinte émet un son d’une qualité surprenante avec des sonorités claires et équilibrées. A cela s’ajoute une basse profonde et bien élaborée qui donne un rendu sensationnel. Avec ce modèle, il est possible de personnaliser sa musique selon ses envies avec ses trois potentiomètres et son application compagnon  qui permet de paramétrer à distance l’enceinte. Comme le niveau sonore peut atteindre les 102db, il peut facilement sonoriser  les petites fêtes entre potes.

Le Marshall Acton II est également équipé de l’assistance vocale d’Amazone : Alexa.  Cette fonctionnalité permet notamment de contrôler son enceinte à distance et cela avec seulement sa voix. On peut alors demander à Alexa de lancer le dernier tube de Taylor Swift et l’appareil s’exécute. Par ailleurs, il dispose de la fonctionnalité « multi-room » qui permet de diffuser de la musique dans plusieurs pièces d’une habitation à partir d’une même source compatible avec Alexa.

Les avantages de l’enceinte Marshall Acton II Voice

Difficile de parler des avantages de cette enceinte sans mentionner  la qualité sonore de l’appareil. Avec ses trois amplificateurs de classe D, ses deux tweeters et un caisson de basse, l’appareil est capable de produire une voix intelligible, énergique avec des médiums équilibrés. Aux vues de sa taille, l’enceinte procure un rendu  impressionnant. Son design n’est pas en reste par un style propre à la marque qui rappelle les amplificateurs Marshall.  Son côté vintage donne du cachet à son intérieur et apporte même une touche d’élégance.

Les inconvénients de l’enceinte Marshall Acton II Voice

Le Marshall Acton II aurait pu être la meilleure enceinte de la marque. Toutefois, ses médiums et ses aigus peu équilibrés laissent souvent à désirer. Ce petit inconvénient se remarque surtout avec un style de chanson qui va énormément dans les aigus et les médiums. Vous l’aurez sans doute compris, ce n’est pas l’appareil idéal pour écouter du  Whitney Houston ou du Arianna Grande. Par ailleurs, on remarque également une stéréo étriquée à cause de la forme rectangulaire de l’enceinte et n’offre qu’une projection omnidirectionnel de la musique.