Présentation de la JBL Flip 4

Si côté design, c’est la jumelle de sa sœur ainée, le JBL Flip 4 est toutefois plus allongé avec 17 cm de long et 7 cm de diamètre. A l’image des autres enceintes de la marque, elle dispose d’un revêtement en caoutchouc qui la protège de tous les chocs. De même, l’assemblage a été réalisé avec soin et la finition est tout simplement impeccable.

Ultra-compacte, elle est plus volumineuse et plus lourde que sa grande sœur avec un poids affiché à 515 g, mais avec des commandes toujours aussi intuitives et une prise en main agréable. En termes de qualité sonore, elle dépasse largement les autres versions avec un son bien élaboré et des voix riches et claires. Pour diffuser le son, l’enceinte dispose de deux haut-parleurs de 40 mm avec une puissance de 8 W. Grâce sa forme cylindrique, on peut facilement bénéficier d’un son multidirectionnel déployé à 360 °.

Avec une autonomie affichée à plus de 10 h, vous pourrez pleinement profiter de votre musique pendant une demi-journée non-stop sans avoir peur que votre enceinte vous lâche et coupe complètement le feeling.

Ses points fortsSes points faibles
Ultra compacte et ultra portable, la mini enceinte JBL GO 2 est transportable partout avec un poids plume de 180 g. En termes de performances sonores, il envoie un son élaboré et raffiné pour une enceinte de sa gamme ce modèle se démarque avec son option waterproof et lui permet de vous accompagner même dans les endroits où les éclaboussures d’eau sont importantes. Avec un perfectionnement des basses et des aigus, elle pourra satisfaire amplement tous les audiophiles. En termes de voix, elles sont détaillées, riches et chaleureuses.Pour ce dernier né de la marque, on déplore l’absence d’innovation dans le design qui n’a pas connu beaucoup de modifications depuis la première version. On s’attendait à un produit totalement différent avec de toutes nouvelles fonctionnalités et il faut l’avouer la déception était de taille. D’autres parts, comme les autres enceintes de la gamme, le JBL Flip 4 ne fait pas exceptions à la distorsion constatée quand le volume de l’enceinte est très élevé. Ce petit inconvénient rend l’enceinte moins polyvalente et n’est pas idéal pour animer les petites improvisées à la maison.

Conclusion de l’enceinte Bluetooth JBL Flip 4

A la hauteur de la réputation de la marque, l’enceinte Bluetooth JBL Flip 4 tient toutes ses promesses et offre une meilleure qualité sonore par rapport à ses ainées. Avec des détails soignés et une finition exemplaire, il a de quoi plaire à tous les audiophiles. Doté d’une basse puissante, c’est un modèle qui fournit des performances exceptionnelles avec un prix peu élevé pour les fonctionnalités proposées.