Les meilleures enceintes Bluetooth pas chères à moins de 100€
Une enceinte Bluetooth à moins de 100 euros ? C’est forcément une petite enceinte nomade, peu encombrante et avec un design efficace. Détrompez-vous, ils sont peut-être « rikiki » mais sont tellement bien conçues que le son obtenu est à la fois puissant et précis. Et pour moins de 100 euros, leurs légèretés en font un atout non négligeable pour vos roadtrip.
Savoir choisir son partenaire sonore de moins de 100 euros
Car tout comme n'importe quel enceinte bluetooth pas cher, elles sont aussi soumises à des tests acoustiques très poussés. De plus en plus prisés sur le marché, les fabricants rivalisent d’idées et d’ingéniosités pour proposer des produits de plus en plus présents au quotidien. Des enceintes qui mêlent habilement élégance, puissance, légèreté et ergonomie, le tout avec un prix qui reste abordable.
Si vous ne voulez pas investir dans une installation sonore dispendieuse, les enceintes Bluetooth demeurent le bon choix. Le son produit demeure de manière générale le critère qui pousse un client à acheter ou non tel ou tel produit. Prêtez attention à la puissance et aux fréquences sonores qui seront alors diffusées par l’enceinte Bluetooth qui vous intéresse.
JBL Flip Essential 2
Avec un prix affiché à environ 85 euros, vous avez là une petite enceinte compacte et qui ravira vos oreilles tout au long de vos pérégrinations. D’une autonomie annoncée de 10h, ce petit engin propose un son à la fois riche et audacieux. Les basses sont présentes sans pour autant altérer la nature équilibrée du son produit.
Étanche, elle se prête parfaitement à des séances de baignades à la piscine et encore pour des séjours et des fêtes au bord de la mer. Pour la recharge, l’appareil dispose d’une fiche USB-C ce qui est utile au cas où vous oubliez son chargeur, le câble de votre Smartphone fera parfaitement l’affaire.
Tronsmart Loud
Selon le fabricant cette enceinte propose « une expérience de basses profondes inégalée par les autres haut-parleurs Bluetooth du marché» rien que cela ! Équipée d’une puce DSP avancée, la petite enceinte délivre un son médium aigu très clair, riche et qui ne subit aucune distorsion.
Avec une technologie embarquée Bluetooth 5.3 et un son stéréo HI-FI, offrant une transmission du signal stable avec une portée accrue. Il vous sera possible d’y brancher deux autres appareils auxiliaires Tronsmart pour former des canaux sonores gauches et droits. Ce qui bien évidemment amplifiera votre expérience. L’appareil est vendu sur le marché à un tarif avoisinant les 85 euros.
Sony SRS XB13
Avec Sony, la technologie EXTRA Bass donne directement le ton à ce petit appareil : la basse est très présente, merci à un haut-parleur large bande et à la présence d’un radiateur passif. Répondant à la norme IP67, elle est donc étanche à l’eau et à la poussière. Une construction robuste et une bonne autonomie vous permettront de l’emmener partout avec vous grâce à une seule charge pleine. Autonomie annoncée : 16h. Et niveau rapport qualité/prix, cette petite enceinte du constructeur nippon est accessible à un prix d’environ 47 euros.
Jean Dubois, un Nantais de 27 ans passionné de son et de musique. Ingénieur du son de formation, j'ai canalisé mon amour pour l'audio vers les enceintes Bluetooth. Sur ce site, je partage des critiques pointues et des conseils d'achat, aidant mes lecteurs à choisir les enceintes sans fil parfaites.