Comment connecter une enceinte Bluetooth sur son pc??

Publié le 06 janvier 2020
enceinte-bluetooth-Jbl

Si vous souhaitez écouter vos musiques préférés depuis votre PC avec votre enceinte Bluetooth, la première chose à faire est de vous assurer que votre ordinateur possède bien de la fonctionnalité Bluetooth. Dans le cas contraire, il faut prévoir un adaptateur Bluetooth USB, facile à dénicher, que ce soit en ligne ou dans un magasin électronique.

Une fois ce détail au point, vous devez procéder comme suit pour connecter votre enceinte Bluetooth avec votre PC :

  • Activez le mode Bluetooth de votre nouvelle enceinte Bluetooth (pour de nombreux modèles, l’activation se fait automatiquement dès le démarrage de l’accessoire).
  • Démarrez votre PC et accédez au menu «?démarrer?»
  • Allez ensuite dans le «?panneau de configuration?»
  • Accédez à «?périphérique?»
  • Vous pouvez enfin repérer «?Bluetooth?» pour l’activer

Une fois que vous l’avez activé, votre ordinateur prendra le relais en identifiant automatiquement votre nouvel appareil Bluetooth. Lorsque l’appareil est détecté, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur «?jumeler?» et l’appairage sera lancé.

S’il est question de connecter une enceinte Bluetooth design avec un Mac, la procédure à suivre est tout aussi simple :

  • Allez dans «?référence système?» ou directement via l’icône Bluetooth
  • Cliquez sur «?jumeler?» pour lancer l’appairage.

Que ce soit sur PC ou sur Mac, une fois qu’on accède à la fonctionnalité Bluetooth, il ne reste plus qu’à suivre les instructions données.

Comment choisir le meilleur ordinateur portable compatible avec une enceinte Bluetooth ?

Si vous avez besoin d'activer une enceinte Bluetooth sur votre ordinateur, alors sachez qu'il vous faudra faire attention à l'ordinateur portable ou de bureau que vous choisirez : vérifiez que ce dernier est bien compatible pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée ! Par exemple, dans le cas des étudiants qui travaillent dans le monde de l'informatique ou qui touchent de près ou de loin aux médias, il est fréquent que leurs professeurs choisissent d'acheter des classes mobiles pour les classes : les élèves ont tous besoin de connecter leur ordinateur à une enceinte Bluetooth pour vérifier que le son de leurs montages vidéos fonctionnent bien, mais cependant ils sont aussi confrontés à un autre problème.

En effet, bien ranger son ordinateur portable est essentiel et les intervenants dans les écoles supérieures le savent bien : c'est pourquoi en plus de s'assurer que les PC portables soient dans des classes mobiles, ils vérifient également la bonne compatibilité de ces derniers avec le système Bluetooth, les connectiques WiFi, ou encore les ports USB qui sont devenus indispensables dans les domaines du développement, de la création graphique et du montage vidéo par exemple.