Musique libre

Mais qu’est-ce qu’Ecouter Musique ?
– Vous aimez le partage et vous appréciez les personnes qui pratiquent le partage. Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous aimez la musique libre. Ici, nous tentons de dénicher pour vous les purs joyaux de la musique libre sur le web.

Pourquoi musique libre ?
– Ainsi, nous pouvons diffuser la musique des artistes que nous interviewons. La musique libre suppose que le compositeur autorise lui-même la diffusion de sa musique. Ce qui n’est pas le cas quand un artiste dépose ses titres à la SACEM ou est en contrat avec une maison de disque ou un label pro.

Pourquoi uniquement sur le web ?
Internet, est l’outil le plus pratique que nous avons trouvé pour diffuser de la musique et promouvoir les artistes.

Pas de guerre contre la SACEM !

– Nous tenons à préciser qu’Ecouter Musique n’est pas anti-SACEM même si nous soutenons les musiciens et groupes qui n’y sont pas inscrits. Notre objectif est d’utiliser notre temps et nos moyens pour soutenir les artistes de la mouvance libre et non de prendre les armes pour eux. D’ailleurs, nous n’oublions pas les âmes égarés. Régulièrement, nous écrivons des articles de présentations sur le magazine Promotion Musique pour les artistes inscrits à la SACEM.

Action musique libre
– Vous trouverez donc ici le moyen de nous signaler un groupe sur le web que vous appréciez particulièrement et dont vous aimeriez que nous parlions.  Et, vous pouvez-vous inscrire sur le groupe de discussions Ecouter Musique afin d’être prévenu de chaque parution sur le Magazine de la Musique libre et sur Promotion Musique.

Les liens importants :
– Musiciennes, musiciens, groupes, obtenez une interview !